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Le panneau d’affichage extérieur numérique ou écran led extérieur est un support qu’on utilise pour diffuser différents contenus sous forme de chiffres, de textes, d’images ou encore de vidéos. C’est un dispositif qu’on utilise aussi dans le domaine de la communication et de l’administration. Cependant, il a aussi un coût. Découvrons ce qu’il en est.

Les différents modèles d’afficheur numérique

On retrouve différentes sortes d’afficheurs numériques. Ce sont l’afficheur statique, l’afficheur défilant ou clignotant ainsi que l’afficheur interactif. L’afficheur numérique statique coûte entre 110 et 1400 €. On le trouve au sein des stades, des usines et des transports publics. L’afficheur défilant ou clignotant est estimé entre 8 et 100 € (en fonction des dimensions).

L’afficheur numérique interactif pour sa part est le plus onéreux. Il coûte entre 1500 et 5000 €. On le retrouve au sein des centres commerciaux, des magasins et des halls d’accueil. Ce dispositif sert à donner des informations aux passants et aux clients. Toutefois, pour passer un message, il faut disposer d’un afficheur de qualité. Pour le choisir, on se base sur différents critères que sont :

La luminosité

Il faut que la luminosité s’adapte au mode d’installation. On utilise le Nit en guise d’unité de mesure. On compte jusqu’à 300 nits pour un afficheur numérique d’intérieur contre 2500 nits pour un modèle d’extérieur.

Le type de message ou de contenu

Le contenu qu’on compte diffuser défini aussi le type d’afficheur qu’il faut choisir. On parle de vidéos, d’images, de textes

Le nombre d’écrans

L’afficheur numérique comprend un ou plusieurs écrans. Le nombre d’écrans est fonction du genre de contenu qu’on veut partager. Pour un affichage automatique et publicitaire, on utilise jusqu’à 3 écrans.

La fréquence d’utilisation

La fréquence d’utilisation doit aussi être prise en compte. Certains écrans fonctionnent 18 à 24 heures contre 5 à 6 heures seulement pour d’autres.

Les prix selon le modèle choisi

Pour les afficheurs numériques LED d’extérieurs, on a besoin de 1400 € environ contre 1000 à 4500 € pour les afficheurs numériques LED d’intérieurs. Quant à l’afficheur numérique LCD, il coûte 100 à 1500 €. Il s’agit d’un équipement qu’on utilise en marketing. L’afficheur numérique tactile vaut 170 à 300 €.

Le panneau d’affichage extérieur numérique sert aux différentes entreprises comme aux petites et moyennes communes. Ces dernières s’en servent pour communiquer aux piétons, aux cyclistes, aux automobilistes et aux touristes. Ce dispositif donne une nouvelle dimension à la communication. On s’en sert pour diffuser des informations mises à jour en temps réel.

Le prix de l’installation d’un afficheur numérique

Pour monter un afficheur numérique compacte, on compte jusqu’à 150 €. Pour monter un modèle compact et large, on compte 15000 €. Concernant le branchement de l’équipement au réseau électrique, il est de 200 €. Il faut aussi compter la configuration du logiciel dans le prix. Ici encore, les prix varient en fonction des fonctionnalités proposées. Pour un afficheur numérique, on compte à peu près 11 € par mois. Les prix en matière de licence sont proposés par mois bien que certains fournisseurs offrent des tarifs annuels. Le logiciel constitue le moteur d’écran. Il gère automatiquement le contenu qu’on veut diffuser.

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