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Nos solutions pour l’affichage Dynamique

Affichage digital, PLV dynamique, affichage numérique, écran dynamique, affichage sur écran, digital media, l’affichage dynamique porte bien des noms. Mais quel est ce nouvel outil de communication que l’on trouve dans les lieux publics ? Qui utilise ce genre d’affichage numérique et dans quel but ? Laissez-nous vous éclairer !

L’affichage dynamique,
quel est ce nouveau système de communication digitale ?

–L’affichage digital, c’est quoi ?

À distance et en temps réel, l’affichage dynamique, appelé aussi affichage digital, permet de diffuser vos contenus multimédias sur un réseau de supports d’affichage numérique. Celui-ci transmet vos différents contenus en boucle tels que des vidéos, des images, des informations textuelles et bien d’autres sur un ou plusieurs écrans. Ce support de communication fait automatiquement défiler vos contenus de la même manière qu’un diaporama. L’affichage digital transforme votre façon de communiquer en créant une relation avec vos futurs clients à l’aide des informations transmises.

Comment ça marche ?

Pour une Solution d’affichage dynamique, il y a trois éléments à prendre en considération :

L’ordinateur : grâce à une solution logicielle, il vous est possible de créer vous-même vos propres contenus multimédias (messages informatifs, promotionnels ou autres) avec n’importe quel ordinateur possédant une connexion internet.
Le player : appelé aussi mediaplayer, ce boîtier affiche sur l’écran vos contenus multimédias réalisés sur votre ordinateur.
L’écran : permet la diffusion de vos contenus multimédias en continu.

À quoi sert ce système d’affichage ?

En remplaçant le marketing traditionnel, l’affichage numérique vous permet de moderniser votre communication. À travers des animations, des photos ainsi que des vidéos, vous avez l’opportunité de jouir d’une communication digitale mettant en avant vos produits et vos services avec un affichage sur l’écran innovant et ce 24 h sur 24. Grâce à ce support de communication, vous augmentez vos chances de visibilité afin d’inciter les passants à franchir la porte de vos points de vente.

Outre le fait de supprimer les coûts liés au contenu papier, le digital media réduit votre impact environnemental.

Cet affichage numérique permet de réduire l’attente de vos clients en magasins en permettant l’affichage de contenus impactant. En bénéficiant de la dynamique de ces visuels, vous communiquez à vos clients les différents services et produits que vous proposez. Ces Panneaux d’affichage, en proposant des contenus interactifs, entraînent vos clients à réaliser des actions pour obtenir des offres promotionnelles ou à partager leurs expériences sur leurs réseaux sociaux.

Cette stratégie de communication favorise la dynamique de l’entreprise en vous donnant la chance de partager, à l’aide de vos différents contenus multimédias diffusés, votre histoire, votre engagement ainsi que vos valeurs.

Le digital média, une solution clé-en-main pour une stratégie de communication efficace

Pourquoi opter pour un affichage numérique ?

A l’ère digitale, peu importe les lieux que nous fréquentons nous sommes constamment entourés d’écran.
Face au support papier, les tableaux d’affichage dynamiques permettent de mieux captiver l’attention de vos clients et d’avoir un impact considérable sur vos ventes.

Effectivement, selon Digital Signage Today, l’affichage numérique aurait permis aux entreprises une hausse moyenne de 3 à 5 % de leurs ventes.
Selon Embeb Signage, face aux supports classiques, cette solution d’affichage attirerait 400 % plus de vues.
Une analyse de Global Industry Analysis indique que ce support de communication offre un taux de mémorisation supérieur à tous les autres médias.

Peu importe votre secteur d’activité, opter pour une solution permettant l’affichage de contenus multimédia vous permet de :

-Bénéficier d’une dynamique de diffusion afin de valoriser vos produits et/ou vos services
-Capter l’attention des passants grâce à des visuels qui permettent l’affichage de contenus multimédias
-Être concurrentiel face aux autres entreprises grâce à des Systèmes d’affichage innovants
-Renforcer votre image de manière positive
-Influencer le comportement d’achat de vos clients. En effet, toujours selon la source Digital Signage Today, 1 client sur 5 a réalisé un achat compulsif après avoir vu diffusés des articles sur des Panneaux d’affichage dynamiques.

Quel secteur d’activité choisi ce support de communication pour profiter de la dynamique de cette solution d’affichage ?

Tous les secteurs d’activité étant amenés à communiquer vers leurs clients, leurs prospects, leurs patients, leurs collaborateurs, sont susceptibles de profiter de l’affichage numérique.

Dans le digital media, le secteur du retail est le plus dynamique. Celui-ci recense divers lieux de vente tels que les supermarchés, les pharmacies, les centres commerciaux, etc.
Outre ces points de ventes, cette campagne de communication peut s’opérer dans des lieux de passages et des salles d’attente. Les caisses, à l’intérieur des magasins, peuvent bénéficier de cette dynamique afin de réduire le temps d’attente.

Depuis quelques années, le secteur corporate est très friand de ces signalétiques interactives qui leur offre une dynamique de communication en interne, mais aussi lors des réunions.

Dans les métiers de bouche, ces supports de communications permettent un affichage qui propose le menu aux passants.
Les hôtels peuvent opter pour des informations diffusées à l’intention des touristes au comptoir ou dans le hall d’accueil pour les renseigner.

Disposés à l’accueil ou dans les salles d’examens, ces Possibilités d’affichage sont même utilisées dans le secteur médical.

Quels sont les dispositifs qu’une entreprise peut mettre en place ?

À l’ère de la technologie, l’affichage numérique de contenus multimédias est possible grâce à de nombreux dispositifs dont la Taille de l’écran peut être variable.

Pour dynamiser votre communication, ces supports offrent de nombreuses Possibilités d’affichage pouvant être installés :

en intérieur avec des bornes et des totems vidéos, des écrans hautes luminosités, la digitalisation des vitrines. (Ecran vitrine)
en extérieur avec des écrans géants Led (écran géant extérieur Led mais également écran grand intérieur Led), des murs d’images ou encore des affichages numériques extérieurs.
Ainsi, nous vous garantissons une solution complète pour bénéficier de la dynamique de ces supports de communications.
Afin de vous assurer une personnalisation de l’offre la mieux adaptée pour vous, nous mettrons tout en œuvre pour répondre aux problématiques de votre entreprise en prenant en compte votre budget, vos besoins, vos objectifs ainsi que le lieu de votre installation (intérieur ou extérieur).

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis ou pour recevoir un devis de notre part.

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