fbpx

Créer VOS PROPRES vidéos dynamiques.

La création de contenu pour votre affichage dynamique peut s’avérer un vrai calvaire quand on est novice. Tout un tas d’éléments à prendre en compte pour planifier une campagne d’affichage sur un écran led dynamique.

Avec un peu de volonté et de curiosité vous pourriez vous passer de l’aide d’un graphiste.

Il existe une multitude d’outils pour vous aider à la création de contenu à des fins marketing ou informationnelles.

Tout est question de contenu !

Vous aurez beau avoir un écran au top de la technologie avec une définition et une luminosité optimal il vous faut quand même un message, une information à faire passer.

Votre audience portera plus moins d’attention en fonction du message et du visuel affiché.

Vous pensez qu’il faut un budget conséquent pour faire passer un message ? Détrompez-vous ! Nul besoin d’un graphiste hors de prix pour créer des visuels forts, accrocheurs et impactants.

Une communication empathique en accord avec votre marque.

Trop d’informations à l’écran et on perd rapidement l’information principale. Créer la confusion n’est jamais bon pour le consommateur. Invitez-les à entrer en interaction avec votre équipe, vos réseaux, et hashtags.

N’utilisez pas trop de polices ou couleurs différentes vous risqueriez de perdre le consommateur avec le risque qu’il ne s’identifient pas plus que ça à votre marque.

Attention à la provenance de vos images :

Vous n’êtes pas sans savoir que tout contenu numérique ne sont pas libre de droits…

L’utilisation de visuels soumis à des droits de diffusion et commercialisation est interdit L’auteur pourra, dès lors, exiger des dommages et intérêts.

A noter qu’au pénal, l’auteur d’une telle infraction encourt trois ans d’emprisonnement et 300 000 euros d’amende. Si vous êtes une société, l’amende peut atteindre 1 500 000 euros (le quintuple de l’amende prévue pour les personnes physiques).

A noter que cette règle s’applique, entre autres, pour : les images, les vidéos, les illustrations, les textes, les polices d’écriture (liste non exhaustive).

Il est donc important de sourcer vos images correctement :

Pour les spécialistes du marketing, trouver de nouvelles images est un défi quotidien. Les photos coûtent cher, mais de nombreuses bibliothèques d’images vous permettent de télécharger gratuitement des images libres de droits ou sous licence. Assurez-vous de vérifier les règles d’utilisation des images (pour les publicités, les éditoriaux, etc.) et si le crédit doit être attribué au photographe. Voici quelques-unes de nos galeries d’images sélectionnées:

  • Unsplash
  • Burst
  • Pexel
  • Pixabay
  • Stockvault
  • Stocksnap

Canva votre meilleur allié :

Canva est un outil de conception graphique avec une interface intuitive «glisser-déposer» et des centaines de modèles à utiliser.

Pour créer du contenu adapté à l’affichage numérique, utilisez le modèle «démo» ou «vidéo». Vous pouvez utiliser l’outil « Animation » pour déplacer le texte afin de dynamiser une présentation simple. Le rapport doit toujours être le rapport de l’écran: 16: 9 ou 1920×1080 (ou 1080×1920, selon que l’écran est portrait ou paysage) mais à voir en fonction de l’écran dont vous disposez. Des centaines de polices sont fournies, ainsi qu’une énorme bibliothèque d’images et de vidéos (pas toutes gratuites).

Pour toutes questions relatives au ratio ou aux écrans prenez contact avec notre équipe commerciale ou marketing.

Calculer budget

()

Traitement en cours...

* Champs obligatoires.

Les valeurs sont exprimées en mètres.

Pour recevoir votre estimation de budget par email, merci de renseigner les champs ci-dessous :

* Champs sont obligatoires.