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La communication occupe une place importante en ce qui concerne le développement d’une entreprise. La diffusion de contenu par affichage dynamique grâce à des écrans installés dans les lieux publics est plus en vue. Cette forme de communication paraît plus efficace et moderne comparativement à l’approche traditionnelle qui utilise le support papier. À travers cet article, trouvez les informations relatives au fonctionnement de l’affichage dynamique.

Affichage dynamique : que comprendre ?

L’affichage dynamique ou « digital signage » est la diffusion de l’information grâce aux écrans dans le cadre d’une communication. Par le canal de cet écran attractif et lumineux installé en zone publique, des contenus multimédias sont diffusés par téléaffichage en temps réel. Lesdits contenus multimédias peuvent être de type textuel ou imagé. Ils se présentent également sous la forme de messages animés ou d’illustrations.

Les informations programmées s’affichent en boucle à l’instar d’un diaporama qui défile les contenus de manière automatique. Vous avez la possibilité d’utiliser un ou plusieurs écrans. Cette approche de communication améliore l’ancienne qui utilise un support papier, procédant ainsi par affichage statique. Elle améliore les relations avec les clients et crée le contact avec les nouveaux, l’objectif étant d’attirer l’attention et d’inciter à l’action (achat).

Affichage dynamique : comment ça marche ?

Pour installer un système d’affichage dynamique, vous devez prévoir un ordinateur, un logiciel qui vous permettra de programmer votre affichage et une bonne connexion. Le logiciel de gestion permet le changement (en quelques clics) de l’affichage en fonction des tendances du moment.

Vous pouvez utiliser ce logiciel pour paramétrer l’affichage sur des écrans led différents. Cela permet d’obtenir une excellente cohérence en temps réel. En général, on distingue deux types de logiciel de gestion en la matière. Il s’agit du logiciel en mode Saas et celui en mode On Premise. Le logiciel en mode On Premise nécessite une installation préalable tandis que le logiciel en mode Saas est directement accessible en ligne grâce au réseau en Cloud. Les deux logiciels sont dotés d’une interface intuitive et sont par ailleurs simples d’utilisation.

Vous devez préparer le contenu promotionnel ou informatif à diffuser. Vous devez aussi prévoir un « player » qui permet d’établir le lien entre la programmation depuis votre ordinateur et l’écran numérique d’affichage. L’écran d’affichage convenablement installé, diffuse les images, les applications, les vidéos et autres représentant votre contenu programmé. Les objectifs ainsi que le budget de l’entreprise déterminent le choix de l’affichage.

Quels sont les différents types d’affichage dynamique ?

On distingue 3 types d’affichage numérique à savoir : point-of-transit, point-of-sales et point-of-wait.

Point-Of-Transit

Point-Of-Transit est convenable pour les affiches en bordure des voies, métros, vitrines et autres. Ce type d’affichage est caractérisé par un temps d’exposition très réduit. Pour ce faire, le contenu doit précis, concis, mémorable et impactant. Les personnes exposées ont quelques secondes environ pour saisir l’essentiel de votre message.

Point-Of-Sales

Point-Of-Sales est utilisé dans les boucheries, les boulangeries, les petits commerces, les supermarchés, les galeries commerciales, etc. Pour ce type d’affichage, vous devez installer les écrans vitrine sur les sites de vente. Les consommateurs ont alors accès à l’information même dans les rayons et prennent en conséquence la décision d’achat. L’information doit porter sur le produit et inciter à l’achat.

Point-Of-Wait

Point-Of-Wait se rencontre particulièrement dans les salles de pause, salles de détente et dans la queue de commerce ou d’institution. Ce type d’affichage a un temps d’exposition relativement long (quelques secondes à quelque minutes). Le but n’est pas de vendre un produit ou un service. L’objectif est plutôt d’apporter des informations et de réduire l’impression d’attente. Le contenu se rapporte donc aux détails d’une offre ou d’un service par exemple.

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